Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes chicots et l'orthodontie
8 juin 2015

Ce n'est plus possible une bouche aussi horrible !

Mes dents, je vous l'affirme, c'est un vrai cauchemar !

Rien sur la planète n'est aussi laid et repoussant que la vision apocalyptique de mes dents déchaussées et de mes gencives parfois sanguinolentes, croyez-moi sur parole !

Toujours est-il que, au hasard d'une rencontre en vacances, je me suis dit qu'il faudrait vraiment que je consulte un orthodontiste à Paris dès mon retour sur la Capitale, histoire d'être un peu plus présentable. 

Et ce jour est arrivé ... :(

 

Ma bouche et mes dents : un véritable carnage !

Avez-vu déjà vécu cela : vous engagez la conversation avec une nouvelle personne et d'un coup, vous souriez  - ou du moins ouvrez un peu plus la bouche - et vous voyez que la personne en face de vous frémit et blêmit légèrement ?

dents-moches-matthew-lewis-harry-potter

 

Et bien moi ça m'arrive tout le temps.

Et honnêtement, ce n'est pas facile à vivre. Et pourtant, j'ai déjà bien dépassé la cinquantaine, je devrais être habitué...mais non, ça me fait mal à chaque fois.

Récemment, j'ai rencontré une personne qui compte vraiment dans ma vie, et j'ai envie de m'améliorer - pour moi d'abord, mais aussi pour elle.

Alors, prenant mon courage à 4 mains, j'ai pris rendez-vous chez un orthodontiste.

 

L'orthodontie : des barbelés bien chers ...

Donc la sentance tombe assez rapidement : vue l'usure de mes dents et leurs déchaussement, il est urgent de fire quelque chose.

Et je vous le donne en mille, il s'agit de sortir l'artillerie lourde dans mon cas : orthodontie pré-opératoire, chirurgie, et encore traitement....

L'horreur absolue.

Bon, j'étais déjà prêt à faire demi-tour - surtout lorsque j'ai vu le tarif des prestations (on commence à s'offrir une très belle voiture, là) - quand l'orthoontiste m'a expliqué gentiment que si je ne faisais rine, j'allais me retrouver édenté dans un futur assez proche....

 

Et honnêtement, cette perspective ne m'emballe quand même pas énormément, il faut bien l'avouer, donc j'ai pris rendez-vous aussi chez un chirurgien.

La suite des réjouissances bientôt avec des photos évidemment ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes chicots et l'orthodontie
  • Mes dents, c'est tout un poème... ça ressemble à la foirefouille là-dedans tellement y'en a dans tous les sens ! Mais ça y est, je commence à envisager de faire un traitement d' orthodontie ... Et c'est pas de la tarte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité